Achats Sécurisés, Transport Frigorifique sous 24h - CHRONOFRESH - Contact : 02.31.22.59.91

Pourquoi Le Saumonier aime la concurrence?

Pourquoi Le Saumonier aime la concurrence?
22 février 2015 Lesaumonier
In Le process

Pourquoi Le Saumonier aime la concurrence?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la concurrence est nécessaire et saine:

Elle permet  de nous étalonner par rapport aux autres fabricants.

Il ne faut pas confondre les producteurs (artisans ou industriels), avec les distributeurs (épiceries fines, poissonniers, grandes, moyennes et petites surfaces).

Nous ne parlerons ici que des producteurs.

Mais qui sont-ils ?  Tout d’abord les industriels que l’on trouve en grande surface, les artisans spécialisés ou non (charcutiers, poissonniers, restaurants), voire les particuliers.

Les industriels ont permis de démocratiser le saumon fumé. Ils fabriquent de grandes quantités à moindre coût. Evidemment la contre-partie est la qualité. La matière première, les méthodes de travail, ne peuvent pas être les mêmes.

La meilleure réponse vient de nos clients « quand on a goûté à votre saumon, on ne peut plus en manger d’autres », ou bien  » on sent clairement la différence… »

Le Saumonier sort facilement gagnant au niveau gustatif.

Concernant les autres artisans, c’est une question de goût. Le Saumonier a fait le choix de travailler la meilleure matière première possible, et ceci sans concession sur les méthodes de travail traditionnelles. L’expérience accumulée depuis de nombreuses années fait nettement la différence.

Bref, Il est toujours bien que nos clients puissent comparer, et en ce sens la concurrence est nécessaire. Elle nous oblige également à être vigilant et exigeant envers nous-même, et en ce sens la concurrence est saine.

 

 

 

Commentaires (0)

Laisser une réponse

Bonjour !

Profitez, dès aujourd’hui, de 50% de remise sur les frais de ports (14,99€ au lieu de 29,99€) !

Offre valable jusqu’au DIMANCHE 08 Décembre

En commandant aujourd’hui, vous pourrez choisir votre date de livraison souhaitée au mois de décembre ou de janvier ! Cela permettra à votre Saumonier de produire en fonction des commandes.

Alors, profitez-en !