Frais de Livraison Gratuits pour toute commande supérieure à 180 Euros
Achats Sécurisés, Transport Express - Colis Isothermes -Contact : 02.31.22.59.91

La dégustation

Comment déguster votre poisson fumé?

Tout d’abord, il faut le sortir du réfrigérateur quelques minutes avant. Pourquoi? Tout simplement pour qu’il se réchauffe et revienne à température ambiante (20°C). Ainsi les parfums se développeront au maximum.

Faut-il l’ouvrir 10 ou 15 minutes avant?
On trouve souvent ce conseil sur les emballages des saumons industriels. C’est surtout parce qu’il peut y avoir des dégagements gazeux malodorants, ils ne sont pas dangeureux pour la santé, mais juste désagréables, et s’évaporent rapidement. C’est peut-être du à une durée de conservation un peu trop poussée, ou à un mauvais séchage. Je n’ai jamais détecté cela sur mes produits,  donc ce n’est pas la peine de l’ouvrir trop longtemps à l’avance!

Faut-il ajouter de la crème ou du citron?
N’importe quel ajoût va transformer le goût de votre saumon fumé. Donc je ne vous le conseille pas. La crème atténue et adoucit, le citron acidifie… Cependant, si c’est le cas, essayez de goûter la première bouchée nature pour bien apprécier le produit.

Pain ou blinis?
C’est une affaire de goût. Moi je préfère un bon pain de campagne au levain qui va faire ressortir le goût fumé. Plus original: vous pouvez surprendre vos invités avec un pain aux algues qui accompagne également très bien le saumon.

conseil de dégustation du saumon fumé

Appétissant non ???