Achats Sécurisés, Transport Frigorifique sous 24h - CHRONOFRESH - Contact : 02.31.22.59.91

La conservation

La conservation de votre saumon

La conservation :

Tout d’abord, il faut savoir que le saumon  fumé se garde au froid entre 0 et 4°C. C’est un produit frais.

J’ai fixé la Date Limite de Consommation (DLC) à 21 jours à partir de la mise sous vide. En fait, chaque fabricant décide de la DLC qu’il applique à ses produits. C’est pourquoi certains industriels indiquent une DLC à 8 semaines. Évidemment, il faut prouver par des analyses bactériologiques que le produit est sain à cette date.

Cependant un autre facteur entre en ligne de compte avec la durée de conservation: c’est la dégradation de la fumée et donc du goût. Le saumon s’acidifie au fur et à mesure que le temps passe. C’est pourquoi j’ai choisi une DLC courte. Ainsi je puis vous garantir jusqu’à cette date une qualité bactériologique mais aussi organoleptique optimale.

Si vous souhaitez conserver le saumon fumé plus longtemps, il vous suffit de le congeler (recherchez au préalable si la mention « produit décongelé ne pas recongeler » est présente sur l’emballage).

Avec les produits du Saumonier, et si vous le faites dans de bonnes conditions (le plus froid possible), vous ne sentirez pas de différence avec le frais. En effet, comme il est sous vide, il est protégé par son emballage et ne se dessèchera pas. De plus, ayant enlevé un maximum d’eau au cours du process, celle ci ne fait pas éclater les cellules lors de la congélation. Pour décongeler votre saumon, il suffit de le placer au réfrigérateur la veille pour une décongélation lente.

Une fois ouvert, le saumon fumé peut se garder quelques jours au réfrigérateur. Il suffit de l’emballer dans du film alimentaire ou du papier aluminium pour qu’il ne se dessèche pas.

Bonne dégustation !